Ce qu'on voudrait (et ce qu'on a)

Publié le par céline

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, à ce qu'on dit. Moi, j'aimerais bien avoir de l'herbe tout court. Pas la peine de faire style je vous scandalise, quand je dis de l'herbe, je pense à un jardin, avec de la pelouse, des petits arbres avec des petits fruits (comestibles et délicieux) dessus, des petits piafs sur les petits arbres qui me chanteraient des petites chansons pour me réveiller le matin.

Au lieu de ça, j'ai un balcon tout gris, avec un sèche-linge moche dessus, un arbre tout pourri qui arrive à hauteur de mon balcon, sur lequel se nichent des oiseaux moches, je parierais que ce sont des corbeaux, enfin des mini-corbeaux quoi, et pis l'arbre, je ne l'ai jamais vu faire de fleurs, donc pas de fruits. Il se contente d'être tout gris et vert (et encore, vert pendant l'été, seulement), et d'abriter des sales bêtes qui font crôa crôa le matin pour me réveiller.

Alors de temps en temps, je m'achète des roses pour égayer mon petit chez moi, je rentre mes minicactus quand ils font leurs minifleurs, je lance des projectiles divers et variés (= lourds, contondants et rouillés) sur les piafs, et je mets de la chouette musique qui met la patate en liste de lecture de mon réveil sur ordi. ^^

J'aimerais bien être super canon, bien foutue comme Mylene Jampanoï, avec des yeux gris et un air boudeur, une super poitrine, des tifs longs, bouclés et soyeux, des fringues hyper belles qui coûtent le salaire mensuel d'une famille albanaise...

L'ennui, c'est qu'il n'y a qu'une personne sur terre qui soit aussi belle que Mylène, c'est mylène elle même (sinon, on serait au paradis, je crois). Hem, niveau poitrine, on peut pas tout avoir (mais quand même, du A -_-'), et les tifs bouclés et tout le bla bla, bref, pas la peine d'épiloguer dessus. Puis je suis étudiante, et donc je n'ai évidement pas le salaire mensuel d'une famille albanaise en poche (ndlr: je n'ai rien contre les familles albanaises, hein!).

Alors je me contente de me dire que quand même, elle est trop belle mylene, elle en a, de la veine, et que les tifs incoiffables, ça a son charme, ça me va plutôt bien ^^, et pour la poitrine, ben je fais du wonderbra et des rembourrés mes meilleurs amis, catégorie sous-vetements féminins. C'est de la triche? Oui, justement ^^. Bon, et puis de toutes façon, les fringues chères, c'est pour les gens qui ont un corps parfait (=rachitique), je ne vais pas me ruiner pour être ridicule. Et j'aime bien mes fringues, mes baggys dans lesquels je suis à l'aise et mes grands tee-shirts de skate qui me vont bien.,Et puis j'aurais pu être encore plus moche, je sais pas moi, avoir la coiffure de chantal goya, faire du 105 E tout flasque, avoir des fringues moches (ou avoir mauvais goût niveau habillage) , donc je m'en tire pas trop mal, au final...

J'aurais voulu avoir une mini cooper gris métallisé. Mais j'ai un vélo rouge et noir. Après, il faut voir que mon vélo, il a trop la classe, il est assorti avec mon sac à dos de rebelle à tête de mort rouge et noir, et puis quand je bosserai, une mini cooper, c'est pas la mort non plus, je pourrais me l'acheter.

J'adorerais qu'un éphèbe à la peau dorée et aux yeux gris (le masculin de mylène JampanoÏ -ou soyons folle, mylene elle même-) me réveille de ses câlins au chant du coq, et m'endorme (d'épuisement ^^) à l'aide de ses baisers brûlants le soir. Mais mon lit est toujours aussi froid, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...même s'il est très confortable, et que je peux toujours serrer dans mes bras mon poultoutch (= mon ours en peluche; oui, mon nounours s'appelle poultoutch)..ce qui n'est pas plus mal. Ca ammène aussi les ennuis, un mâle, les concessions et compagnie, et puis c'est grand, ça prend de la place, mine de rien :-)

Sauver des gens, sur le billard ou partout ailleurs est l'une de mes aspirations future. Peu importe ce que je ferai, je veux être utile. Mais pour le moment, je ne sers pas à grand chose, et j'ai beaucoup de mal à m'occuper de moi seule.

Mais je file des coups de main dès que je peux, quand je me rends compte que je pourrais aider quelqu'un de mon entourage. Un petit service, ça ne coûte rien, et ça peut toujours être utile. On le rendra, automatiquement, un jour, même si c'est pas à moi, et c'est pour ça que ça vaut le coup.

J'aurais aimé avoir une autre vie, mais je me rends compte que la mienne n'est pas si mal, et que ça ne tient qu'à moi de la changer. Alors je me résigne, j'arrête de me plaindre, et je me motive... Allez, allez, motivéééééééééééééééé

Chanson du jour: La vie ne vaut rien, d'Alain Souchon:

la vie ne vaut rien, rien

La vie ne vaut rien...

Mais moi quand je tiens, tiens,

mais moi quand je tiens

là dans mes deux mains éblouies

les deux jolis petits seins de mon amie

là, je dis: rien rien rien...

Rien ne vaut la vie :-)

Enjoy

Publié dans vivons heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article