c'est la loose

Publié le par céline

Aujourd'hui, fête du travail, y paraît...sauf que moi, d'habitude, je ne travaille jamais -excepté aujourd'hui-, parce que je me suis rendue  compte qu'apprendre mille pages de cours (pas forcément intéressants) en 1 mois ça allait faire short.

Du coup, je me réveille tôt (13h), hop à la douche, et hop, j'enchaîne devant mon bureau, où je passe une journée à faire magnifiquement semblant de travailler (c'est à dire que je recopie des schémas, et que je les colorie...c'est rigolo). Vers 20h, je sens que j'ai la dalle, et je me dis==> j'irai m'acheter une pizza ou un happy meal (j'aime bien les happy meal, on a du tropicana et de l'actimel à la fraise^^)...sauf que aujourd'hui, c'est la fête du travail, alors question existencielle: le mc do est-il ouvert le 1er Mai?

Personne n'ayant pu me renseigner à ce propos, je décide que c'est une dépense d'énergie trop considérable que de s'habiller, sortir dans le froid, aller au mc do et le voir fermé, donc je gratte dans mes tiroirs.

Il faut savoir que le week-end, je suis comme le lapin en son terrier (en plein hiver): je ne sors pas. Jamais. C'est psychologique. Donc je ne fais jamais de courses le samedi donc j'ai la dalle tout le week end. Ainsi, je m'empresse de faire mes courses le lundi après midi, et ça tient jusqu'au jeudi ou vendredi. Je n'ai rien à manger le samedi, mais je me foule pas, et ça recommence, c'est un cercle vicieux.

Mais là, le we a duré 3 jours, et c'est vraiment une période ou j'ai pas fait gaffe, d'habitude, le dimanche, je trouve quand même des haricots verts, des trucs dans le genre. Aujourd'hui, rien, à part un sachet de soupe. Je me dis: sauvéeeeeeeeeeeeeeeeeee! tu parles: c'est de la soupe de pêcheur. Pourquoi diable ai-je de la soupe de pêcheur dans mon placard??? C'est quoi le principe de la soupe de pêcheur? Pourquoi le mot poisson ne figure-t-il nulle part sur l'emballage?

En même temps, à part ça, j'ai: des biscottes (sans beurre ni confiture), des endives (sans vinaigrette), des pâtes (sans sauce). Donc je sens que la soirée va se finir en (soupe de) queue de poisson...

Bref, c'est tout vu, demain, je fais les courses, et je pense à prendre ces trucs qu'on aime retrouver au fond de son tiroir en temps de disette (cup noodle, thon/sardine, kinder country...)

C'est quand même sacrément la loose, d'être aussi distraite quand même.

Chanson du jour: aguas de março de Damien Rice et Lisa Hannigan

Eu pau, eu pedra eu fim de caminho...

C'est de la bossa nova, en brésilien. Moi j'adore, c'est tout cool, ça me fait oublier que je colorie des épithéliums malpighien kératinisés depuis 4 heures ^^.

Publié dans vivons heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hello, j'ai vu au bas de l'article que tu écoutais du Damien rice, lisa hannigan, donc si tu aime leur musique, je t'invite a visiter mon blog,...au passage la bossa nova, se chante en portugais, le brésilien n'éxiste pas, enfin pas encore,...byebonne continuationsly
Répondre
C
<br /> mon petit sly (ou ma petite sly)<br /> je suis allée faire un petit tour sur ton blog, ou je laisserais un coms.<br /> j'aime beaucoup ce duo, notamment la chanson aguas de marzo. Je t'invite, si tu aimes la bossa nova et les films rigolos qui parlent de gens qui en aiment d'autre à regarder goldfish memory, il y a<br /> une critique du film dans la rubrique LaGrandeBelleTartine si ça te branche.<br /> Enfin, le portugais et le brésilien sont deux langues voisines, mais différentes, un peu comme le castillan et l'espagnol sud américain: les manières de prononcer sont différentes, le vocabulaire<br /> diffère... ce sont des idiomes certes proches, mais différents. A mon sens.<br /> Bye!<br /> <br /> <br />