confessions nocturnes

Publié le par céline

ben oui, il est quatre heures du mat', et je dois vous avouer, mes fidèles lecteurs, que oui, j'aime diam's.

A chacune de ses chansons, je me paye un tranche de rigolade, mais hallucinant. Après
ça, Marine, voici maintenant confessions nocturnes, et c'est encore plus divertissant.
En gros, Diams se prend pour une actrice, mais à la radio, mais comme ça le fait pas trop, alors elle a tourné un clip, qui vaut son pesant de cacahouetes, et je ne dis pas ça pour rigoler.

Mais avant de la massac...commenter sans aucun parti pris, je tiens à présenter mes excuses les plus plates aux fans de Diam's, à Aude qui a récemment écrit un article à sa gloire (en fait, ça fait longtemps que je voulais recracher sur diams, la sortie de son clip m'a décidée, merci pour l'info ^^)...
bon, alors, je sais que c'est difficile d'écrire une chanson, qu'elle a dû mettre des heure...minu...secondes à trouver la mélodie, et qu'elle a dû composer ses paroles très éclairées dans un état d'ébriété avanc...en étant très très lucide, donc OUI, diams est une artiste, et NON, moi, faible écrivain à l'humour relatif et à la plume assassine mais emoussée, j'ai pas le droit de lui chier dessus. Mais je m'en fous des conventions, je suis allée un peu mater le clip sur Utube, et j'ai pris les paroles sur lacoccinelle.com (j'allais pas non plus acheter le cd pour le livret de lyrics, y'a une limite à la fièvre acheteuse, je ne suis pas un mouton (ahahaha, je m'épate parfois).

bref, donc en gros, ça donne:

Au début, on a diams qui va ouvrir la porte, et on voit que décidément, son look ne change pas. Elle est toujours aussi 'diams' (oui, un peu comme un mec un peu costaud habillé en nana, avec des boucles d'oreilles très longues censées contenir toute la féminité du personnage, vous m'ôtez les mots de la bouche).
Bref, la fille de dehors s'appelle Vi, et elle entre, s'assied sans sommation, et recommande a mel de faire pareil, car il faut qu'elle lui parle. J'ai mis un certain temps à comprendre que mel, c'était diams, mais je suis naïve, ça doit être pour ça.

(Diam's) "Ouais c'est qui là ? "
(Vitaa)" Mel, c'est Vi ouvre moi ! ! ! "
(Diam's) "Ca va Vi ? T'as l'air bizarre. Qu'est ce qu'il y a ? "
(Vitaa) "Non, ça va pas non. "
(Diam's) "Ben dis-moi, qu'est qu'il y a ? "
(Vitaa) Mel, assieds-toi faut que je te parle, j'ai passé ma journée dans le noir (elle serait pas un peu genre gothique?),
Mel, je le sens, je le sais, je le suis (quoi? devin?) , il se fout de moi . .

Moi, une nana débarque et me dit ça, me le balance en pleine face, je reste bouche bée, et je demande bêtement: qui?
Mais diams, elle est trop forte, elle devine tout tout de suite.

[Diam's] Mais Vi arrête, tu sais ton mec t'aime, ton mec m'a dit
Tu sais Mélanie, Vi c'est une reine et je pourrais crever pour elle: Diagnostic: le mec en question est un con, ou alors il est sacrément niais. C'est pas à la copine de sa copine qu'il faut dire des gentillesses aussi touchantes, mais à sa copine même. Accesoirement, ça peut endormir les soupçons, en plus.

Faut pas que tu paniques je te jure, ton mec assure, ton mec assume (diams, par pitié, les mots utilisés pour rimer juste ou pour faire des homéothéleutes, c'est joli quand ça a un sens dans le contexte. Son mec assume QUOI?) Vi ouais (j'aime trop quand D. clotûre toutes ses phrases par une onomatopée du genre "ouais". Ca fait grave rebelle, limite racaille).
Ton mec est pur (muarf, ça fait puceau), il te trompe pas, j'en suis sûre
mais qu'est-ce qu'elle en sait?

[Vitaa] Non mais tu sais pas toi (voila, qu'est-ce que je disais?), ça fait deux mois que je sens son odeur
[Diam's] Quoi ?
[Vitaa] Qu'elle laisse des messages tous les quarts d'heure (elle a un forfait millenium qui marche toute la journée),
[Diam's] Mais non
[Vitaa] J'ai infiltré son répondeur, mon mec se tape une autre femme ouais
hum hum. Donc elle débarque chez une amie pour lui confier que son mec la trompe. Elle n'a donc pas d'amour propre?

[Diam's] Mais tu sais quoi d'elle ? T'en as la preuve formelle ?
Parce que c'est habituel, de monter un dossier sur la garce que se farcit le félon, chez les jeunes wesh wesh en fleur?
[Vitaa] Elle s'appelle Andy, fille de la nuit (pute? (rohhhhhhh on dit "entraineuse"), elle a un mec qui vit sur Saint-Denis
J'ai pas fini, je les ai vus ensemble mardi
Et je suis sûre que là tout de suite il est avec elle j'ai même l'adresse de l'hôtel !

Donc oui, apparement, c'est habituel. C'est même plutôt précis. Limite elle avourait qu'elle a collé un mouchard au mec et qu'elle le suit via GPS, ça m'étonnerait pas le moins du monde.

[Diam's] J'étais à coté de la plaque, je croyais que ton mec était intact moi (intact, c'est pour les objets, diam's.)
Pas de trucs bizarres, pas de plan drague, pas de pétasses
J'croyais que ton mec était à part, qu'il parlait mariage et appart
Prend ton sac, l'adresse de leur rencard
Viens, on va les voir, viens !
Je trouve diams bien culottée. Et macrelle. Les voir? Mais pour quoi faire?

Pendant ce temps là, dans le clip, on voit vi qui fait style elle parle, mais en fait, elle chante trop bizarrement (j'adore quand elle dit "j'ai pas fini" ^^), et diams parle, mais elle fait genre elle chante, en remuant les mains comme dans tous ses clips, par ailleurs. Je serais mauvaise, je croirais que dans la vraie vie aussi elle est comme ça.


[Vitaa] Je ne crois pas (faudrait savoir. Y'a deux secondes, elle était sûre.)
[Diam's] Calme toi Vi ça va aller
[Vitaa] Je ne peux pas, tu sais j'ai peur moi 
mais peur de quoi? De se retrouver face aux faits accomplis? Mais n'y vas pas, alors, au lieu de rester pleurnicher, la!
[Diam's] Gare-toi là vas-y gare-toi là
[Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle
ça serait le comble du libertinage d'assumer de voir son mec se taper une autre ^^


[Diam's] Ok, reste discrète, donne-moi le cric, la bombe lacrymogène,
Vi, donne-moi une clé, donne-moi sa plaque que je la raye sa BM,
Que je la crève sa BM, que je la saigne comme il te blesse sa BM,
Si tu savais comme j'ai la haine

Oo mais elle est pas bien, là, diams? Elle pète un plomb ou quoi? Dejà, une fille qui me dirait rien que bonjour, comme elle, je flippe ma race. mais alors qui chante à tue tete==> que je raye sa BM toussa, ça me fait littéralement dresser les cheveux sur la tête. Et c'est de l'incitation à la violence. Et c'est pas comme ça qu'elle se trouvera un mec mortel, si elle les fait tous fuir avant. Cela dit, j'aime assez l'image du " que je la saigne comme il te blesse". C'est très poétique, je trouve.
Bon, après, pour ceux qui croiraient qu'elle dit ça pour se la péter, et ben dans le clip diams, elle pète vraiment les vitres de la bm du gadjo. C'est mon idole, plus forte que capitaine flamme.


[Vitaa] Je ne crois pas, je ne peux pas, tu sais j'ai peur moi
[Diam's] Viens, viens on monte. Viens, sors de la voiture, viens
[Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle
[Diam's] Mais si
[Vitaa] Ne crois pas
[Diam's] J'vais demander, c'est la chambre 203
[Vitaa] Que j'veux pas
[Diam's] Mais si on va monter
[Vitaa] Je n'y arriverai pas
[Diam's] Ok, c'est au deuxième étage
[Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle

Bon, là, vous permettez que je donne mon avis: je suis un nana, et mon mec me trompe...non, c'est pas possible, voyons le problème sous un angle différent. Je trompe ma copine et j'ai une bm... euh, non plus...ah j'ai trouvé: j'ai une copine que son mec trompe, la meilleure solution est-elle: l'entrainer sur les lieux de l'aldultère, si elle me dit qu'elle flippe sa race, je rétorque telle une racaille: " mais non, mais non viens viens" je lui fais assister a de la violence injustifiée, je débarque dans la chambre de l'autre alors qu'il est en plein coït, ou pas? hum, à méditer.

Elles arrivent devant sa chambre, Vitaa tape a la porte, le mec lui dit qu'il arrive, et elle lui sort :
[Vitaa] Mais qu'est-ce tu fous là ! Je te croyais chez ton père mais tu te fous de moi !
J'ai toujours été droite et je vivais pour toi, j'avais confiance en toi,
Je pouvais crever pour toi et toi t'oses baiser cette chienne !

Moralité: ne jamais faire confiance à autre que soi-même. Ne jamais sortir avec un mec zoophile.

Il essaye de la calmer, andy (la fille de la nuit qui vit sur St-denis) apparait et Diam's intervient :

[Péto] Mais calme-toi chérie, calme toi
[Andy] Qu'est ce qui se passe bébé ? Mais qui c'est elle ?
[Diam's] Mais ferme ta gueule toi ! Et si tu veux parler s'te plait rhabille-toi !
Franchement t'as pas d'honneur, t'as pas honte de toi ?
Prends ton string et casse toi !
Les filles comme toi ne méritent pas plus qu'un petit bout de trottoir !

La, je ne suis pas d'accord avec diams: la fille n'a rien a voir dans l'histoire. Elle a pas forcé le péto à la sauter, non plus. Elle est trop agressive, cette diams. Je lui soupçonne un passé tourmenté, et des antécédents psychologiques interessants.

[Le gars] Mélanie, arrête (note: mélanie, c'est diams)
[Diam's] Mais ferme ta gueule toi aussi !
Regarde-toi t'es en calcif putain, tu fais le miskine,
c'est quoi, le miskine? A chaque fois que diams fait une chanson, ya des mots que je pige pas. Comme fouleck fouleck. Je dois pas maîtriser assez bien le wesh wesh.
Mais tu viens de briser mon amie.
Oh ! T'es pas un homme, t'es qu'une victime
T'as un problème avec ton slip ou quoi ?
 
J'aime. La solution peut être tout simplement: il n'aime pas la vi en question, parce qu'elle est moche/conne/les deux/ saoulante/les trois/ a des copines toutes pourries (suivez mon regard)/ les quatre. Rayez l(es)a mention(s) inutile(s).


[Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle...ben là, chérie, faudra t'y faire.
Non mais je rêve Mel !
Je ne l'ai pas vu avec elle, et c'était pas sa BM, non c'était pas cet hôtel !
j'étais en train de planer, trop de sachets de thé à la menthe m'ont menée au bad trip. Demain, j'arrête.
[Diam's] Non, non, tu ne rêves pas, ton mec était bien là-bas, Vitaa
C'était bien son taf, c'était bien lui chambre 203 Vitaa,
C'était bien ton gars dans les bras d'une petite pétasse
Garde, garde le sang froid, ce bâtard n'est rien sans toi !
Ben ouais la vie est une garce, quand t'as décidé d'être droite
Fallait peut-être que tu passes par là, retour à la case départ
Regarde-moi, après les drames que j'ai vécus, j'y croyais plus
Et puis l'amour m'est tombé dessus, je vis le bonheur absolu,
J'y croyais pas, j'étais la femme la plus cocue de Paname,
Mon ex était dealer de came, je le croyais dans le social
Crois-moi, tu sais ce que c'est que de se sentir trahie,
Quand ton mari a sauté toutes les michetonneuses de Paris

HAHAHAHAHAHA, le ton dramatico-tragique: je l'ai vécu, j'en suis venue à bout: ou comment accumuler tous les clichés du (mauvais) cinéma dramatique dans une chanson (qui soit dit en passant a une rythmique à endormir un camé (je reste dans l'esprit) se shootant à l'adrénaline pure)

Regarde-moi aujourd'hui, j'ai presque la bague au doigt
Alors après tout ça s'te plait Vitaa, ne désespère pas
Ben non, désespère pas. Venge toi. Trouve toi un mec et saute tous les michetonneurs de paris (note pour plus tard: chercher la définition de michtonneur)

Vitaa essaye de faire douter Diam's, de lui faire croire que son mec la trompe, et lui propose de verifier ça en écoutant son répondeur :
[Vitaa] Mais qu'est-ce t'en sais toi ? Peux-tu me dire ce que fait ton mec et à quel endroit ?
[Diam's] Arrête Vi
[Vitaa] Ce qu'il fait de ses nuits et quand t'es pas là ?
Et dans quels bras il court étouffer ses pêchés quand t'es avec moi ?
Es-tu sûre qu'il est fidèle ? Ouais
La garce! L'autre, elle se démène -bon bizarrement, j'admets- pour la soutenir et la consoler, et c'est comme ça qu'elle la remercie? (qui a dit que diams n'avait qu'à s'occuper de son postérieur?)

[Diam's] Mais oui !
[Vitaa] As-tu consulté ses mails ?
[Diam's] Non, non
[Vitaa] Fouillé son MSN ?
[Diam's] Non, j' suis pas comme ça
[Vitaa] Capté ses messages ?
Questionné sa mère quand elle dit qu'il est chez elle et lui qu'il est chez son frère ?
Si t'es sûre de toi
[Diam's] Ben quoi ? Ben quoi ?
[Vitaa] Alors prends ton téléphone écoute son répondeur et tu verras
[Diam's] Ecoute t'es fatiguée t'es, t'as la haine arrête s'te plait arrête !
tu doutes????
[Vitaa] J'vais le faire pour toi Macrelle powaaaaaaaaaaa
[Diam's] Arrête, raccroche, raccroche !
oui, tu doutes, hein?????
[Vitaa] J'ai le numéro de ton gars
[Diam's] Mais raccroche j' te dis putain ! ahahahaha elle flippe sa race
[Vitaa] J'vais le faire pour toi, j' vais le faire pour toi ! Ouais. Vraiment pas top, celle là.

Vitaa compose le numéro ecoute sa messagerie, et il y a en effet un message d'une meuf :
"Nouveau message reçu hier à 22h51 :
Ouais Péto c'est So... bip
Nouveau message reçu hier à 23h28 :
Ouais bébé c'est moi, ça fait une heure et tu me manques déjà,
Vivement demain, tu me manques, tu me manques, tu me manques, bisous. "

Muahahahahahahahahahahahahaha (pardon, ça m'a échappé)

[Diam's] C'est bon, t'es calmée là ? !

[Vitaa] Mel,

[Diam's] Quoi encore ?

[Vitaa] Tiens-toi prête, faut que je te parle

[Diam's] Quoi ?

[Vitaa] Tu vas passer tes journées dans le noir,
(comme une chauve-souris, un peu (oui, j'aurais pu trouver plus classe)
Mel, je le sais, je le sens, j'en suis sûre, il se fout de toi...

Moralité: tous les mecs sont des cons, une nana abusée a des réactions plutot bizarres et ne pense qu'à faire le mal autour d'elle, diams chante mal.

Non, vraiment, cette chanson m'a trop fait rigoler. Tant de préjugés, et pis cette envie de faire un truc vraiment poignant, mais qui est en fait ridicule. J'ai trop kiffé.

Mais bon, en cataplasme pour mes oreilles, je vais écouter perhaps, perhaps, perhaps, de chépluki (chanteur très à la mode sur mon (over)blog, en ce moment ^^

"so if you really love me, say yes, and please don't tell me perhaps, perhaps, perhaps..."

Publié dans vivons heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce que c'est bon, qu'est-ce que j'ai ri ! Merci pour ce grand moment, c'est tout simplement énorme et si plein de bon sens^^. bravo !
Répondre
C
ma petite touti,<br /> <br /> merci à toi pour ces compliments auxquels je suis si peu habituée. Merci pour ce grand moment, je pleurerais si je n'étais pas si forte psychologiquement parlant.<br /> (note pour plus tard: arreter de se la peter)