le jour où le soleil s'est arreté

Publié le par céline

c'est aujourd'hui, le solstice d'été. L'été, quoi. La St-jean.

Pourquoi cette journée est-elle remarquable? Parce que c'est la plus longue journée de l'année. D'ou le nom, solstice, sol= le soleil, et stice qui provient de stare, s'arrete (pas fait six ans de latin pour des prunes, moi). Il semble qu'Helios , las du chemin monotone et quotidien qu'il se doit de parcourir pour le bien de tous, arrête ses étalons à l'acmé de sa trajectoire, chaque année. Histoire de profiter un peu du paysage, sûrement.

Bon, aujourd'hui, Hélios, il avait chaud, alors il a mis des nuages dans le ciel pour se faire de l'ombre. C'est pas malin, parce que lui, il reste au dessus desdits nuages. Alors il fait moche, quoi.

Bref, keskon fout pour le juin? Alors déjà, merci Mr Lang, c'est la fête de la musique, donc on va se mettre la tronche dans les rues de Bordal en écoutant des saltimbanques gratter leurs crincrins moisis.

Ou bien on fait des feux de la St-jean (m'enfin, c'est une blague de mauvais goût, j'explique pourquoi: l'an dernier, un bar a cramé le jour de la fête de la musique à cause de néons mal reglés. Le bar n'a pas cramé tout seul, d'ou le coté scabreux de ma blague, pas de fleurs, merci.)

Ou alors on révise son certificat pourri qu'on doit passer lundi à l'écrit, mardi à l'oral.

Dans quelle catégorie céline se situe-t-elle? Sauras-tu le deviner? Seras-tu assez perspicace, ô, toi mon lecteur unique? C'est une question difficile, car moi même, je ne le sais pas encore. Je dois aller à un apéro à vingt heures...

Sinon, j'aurais bien râlé contre cegetel qui m'appelle aujourd'hui pour voir où en sont mes problèmes de connection, mais bon, j'ai pas le temps, là, je dois aller acquérir, moyennant finance (oui, acheter, on dit, parfois) une bouteille de Manzana (je bois avec des chochottes), qui sera mon passe-droit pour ledit apéro avec lesdites chochottes. Vous noterez que je me suis décidée en l'espace de quatre lignes, ce qui est prodigieux me concernant (car je suis une éternelle indécise pour tout choix crucial pouvant avoir une importance fondamentale pour ma vie présente ou future. Mais pour l'apéro, je suis une championne de décision).

J'oublie pas de fermer la porte en partant, ni d'éteindre winamp, qui chantait avec moi (et les chanteurs de Tryo, et les Ogres de Barback) Mam'selle bulle:

Mam'selle bulle avait un rêve un peu spécial

Pour une bulle, quitter la Terre c'est peu banal...

étoiles plein les yeux *__*

Ps: je prendrai une photo du coucher du soleil (si on le voit). Sinon, je prendrai une photo de mon soleil à moi ^^

Publié dans vivons heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article