il faut mûrir un peu

Publié le par céline

quand j'étais plus jeune, j'étais rebelle. Donc j'écoutais avril lavigne (oui, relation de cause à effet évidente).

Pourquoi avril? Parce qu'elle était mignonne rebelle. J'aimais trop "complicated" ou elle foutait le bordel dans un centre commercial avec ses potes, ou elle explosait sa guitare contre le sol, son baggy, son skate, sa petite cravate, son minois sexy  tellement frais... J'aimais son premier album tout entier!

Bon, elle en a sorti un autre, que j'ai trouvé très niais. Et là, elle en est à son troisième.

Et suprise: elle est déguisée en pouffiasse dans le clip "Girlfriend". Mais genre très pouffiasse: emo (ça veut dire rebelle/fashion) en rose, et blonde méchée rose. Sur scène, il y a une tête de mort dans un coeur rose. Pathétique. Je veux bien croire que le clip n'est après tout qu'une parodie de clip, parce que "I don't like your girlfriend, I can be your girlfriend" c'est trop stupide pour être sérieux. Bref, grosse crise de rire nerveux à la vue de ce chef-d'oeuvre. (et je ne parlerai pas de la version française de la pièce musicale, l'accent est trop terrible pour être pris au sérieux. Et igual pour la version espagnole.)

Avril, la notion même de gothisme exclue la couleur rose.

Mais qu'ont-elles toutes, les chanteuses, à se transformer en superputes pour plaire au public, hein?

Je veux dire, y'a qu'à voir, par exemple Nelly Furtado: entre "I'm like a bird" et "Promiscous girl", il y a un monde.
Shakira, entre "estoy aqui" et "las de la intuicion" (ou elle est canon soit dit en passant, avec sa perruque violette, et ou elle montre sans complexe sa culotte), il y a tout un univers.
Et Jennifer Lopez: on est passé de sa frigide interprétation de Selena à ses clips calientes comme "love don't cost a thing"!
Et Britney! Et christina: de "genie in a bottle" à "dirrty" (avec redman, et sa jupette de la taille d'une ceinture.)!

et je suppose qu'il y a d'autres exemples...

 à force, je pense que c'est un passage obligé vers la maturité: jeune femme pas encore sûre de ses charmes ==> superpute.

Et après?

après, je m'en fiche, j'en suis encore au stade de "pas encore trop sûre de ses charmes", mais je travaille très dur a acquérir l'apparence "céline guarrilla".

Ah oui: contre-exemple: Madonna. Elle, elle a toujours été provocante.

 

Et chanson du jour de cet article qui ne sert à rien: La nouvelle de Fatal Bazooka. Non, j'ai pas honte. J'aime bien "bouge ton boule" de youn. Ce mec est con. Mais il ne chante pas trop mal, et ses parodies son a mourir de rire. Cf quand il se déguise en Diam's dans "Mauvaise foi nocturne".

Publié dans vivons heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article