oh god, i'm mean!

Publié le par céline

cher blog:
depuis quelques temps, je suis malheureuse.

Pas parce que je suis aussi seule qu'un chat crevé sur le bord de la route, ni parce que je n'ai plus un seul tif sur le caillou, ni parce que mes exams approchent à grand pas et que comme chaque année je procrastine a mort en venant de mettre à jour, non, rien de tout cela.

Je suis triste parce que je suis méchante.

En fait, je deviens méchante, je ne crois pas l'avoir été auparavant: je castagne des crétins, je m'embrouille avec ma soeur, je me dispute avec ma mère et lui dis des trucs pas gentils pour qu'elle se sente coupable, j'annonce des trucs horribles aux gens, je tire les poils de mon chat, et je répands mon fiel autour de moi, sous la forme de propos acérés et pas très fidèles à la réalité.

Mais que m'arrive-t-il donc?

Le pire, c'est que je m'en rends compte, mais après, et comme je ne suis pas le genre de personne qui reconnait facilement ses erreurs, je ne m'excuse pas, mais je me promets de ne plus jamais le refaire.

Sauf que, plus les jours passent, plus je deviens méchante, plus mes pensées sont inquiétantes, j'ai eu peur quand j'ai eu envie d'arracher les yeux à cet abruti au cinéma qui mangeait des chips, parce que c'était pas juste histoire de parler, j'ai vraiment eu envie de planter mes ongles acérés dans ses orbites, d'empoigner ses globes oculaires, de les tirer vers moi avec force et de les envoyer au loin, puis de courir vers eux, et de les piétiner ensuite. Flippant.

Bref, je m'inquiète.
En effet, depuis que je fais de la psychiatrie, et que j'ai rencontré des personnes pas très claires dans leur tête, j'ai peur d'être moi aussi un peu chelou. Serait-ce un mode d'entrée dans quelque pathologie? Des troubles de l'humeur? De la personnalité?
Je m'inquiète grave.

...et au lieu de bosser ou d'essayer de m'améliorer, j'écoute sweet about me, parce qu'en vrai, ther's really nothing sweet about me



marrant, ce deezer feature.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La normalité se trouve entre l'ombre et la lumiére... fait lui juste bouffer ses chips par les narines, ça ira...
Répondre