Hi! My name is...

Publié le par céline

"Oh la la! Comme tu brodes! To rouvin la franss, to pas guen tan! "

ça veut dire: hum, tu es restée trop longtemps en métropole, voila-t-y pas que tu te mets a parler comme les blancs (en gros).

Je m'y suis faite. Je n'ai plus l'accent d'ici, je ne connais plus la culture d'ici, j'ai oublié la façon de se comporter, ici... je ne suis plus d'ici.

On s'y fait, on s'habitue aux fins du monde pertes d'identité.

J'en aurais pleuré, d'être si...rien.

Ni d'ici ni de la-bas... s'il n'y avait que ça...
Je ne suis ni blanche, ni noire (pas grise non plus, hein).
Ni fille, ni garçon (pas hermaphrodite, hein)
Ni riche, ni pauvre.
Ni douée, ni médiocre.
Ni vraiment gentille, ni franchement méchante.
Ni belle, ni moche.
Ni homo, ni hétéro.
Ni sportive, ni ramollie.
Ni inculte, ni cultivée.


Mais je suis qui alors?
Mon nom est personne.






ça casse un peu le ton de l'article de mettre "my name is" de eminem en chanson du jour, mais je m'en fous, je le fais, parce que j'ai aussi une crédibilité hors du commun.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne citerai qu'une seule attache : toute récente, cest donc normal que tu ne sois pas habituée : Le piso des gens guapos, le piso des gens bôs ^^ yééééé. Quant à la banane sur la banquise eh ben gaffe à pas t'étaler en marchant dessus !!
Répondre
C
mon petit pipowapo,yéééééé on mettra le feu :-)merci :-)
C
Ahlala, être quelqu'un... rentrer dans une catégorie. Se caser. trouver sa place. Que d'interrogations métaphysiques fondamentales. Que de préoccupations introspectives profondes. On ne sait qui l'on est. On se cherche. On est à la frontière. Comme dis la chanson : tu n'es pas blanc, tu n'es pas noir. Mais t'inquiète : ton sang est rouge. Ni d'ici ni de là bas. Peut importe d'ou tu viens dis moi seulement ou tu vas, ou tu veux aller. Ni fille ni garçon ? Mensonge ! Pour l'argent tu attendras de bosser. Quant à être douée, ou médiocre, je ne le dirai jamais assez : met toi au taf ! Belle ou moche ? Belle quand tu ris ^^ moche quand tu fais la gueule. Ni homo ni hétéro : ya pas de mal à être bi... Ni sportive ni flappie (ça c'est bien passé ton volley hier?) Pour la culture, si ça s'évaluait à l'orthographe effectivement ça serait un drame ^^ Mais bon, en tout cas, tu es quelqu'un, tu évolue. Moi je flipperais si je réussissais à me définir, à me cerner. Je préfère me voir comme en devenir, en potentiel, en changement, infini... Pierre par pierre, je me fais, pierre par pierre tu te fais et tu te complexifie ^^
Répondre
C
mon petit pipokosto,Ciel. Je crois que toi aussi, tu sais ce que c'est, te retrouver un jour à te dire: mais merde! a quel monde j'appartiens?c'est ce qui m'est arrivé, hier. Je ne sais pas, je suis tombée dans un espace-temps ou, a aucune des questions que je me posais, je ne trouvais de réponse.Aujourd'hui, il se trouve que tout ce que tu as gentiment pris ton temps a m'écrire pour me rassurer, je le sais bien. Mais j'avais juste envie de le crier: Je me sens desepérement sans attaches, sans identité, sans rien... voila, ça va mieux. Quant à ma culture orthographique...muahahahaha venant de toi, ça glisse au dessus de ma personne comme une peau de banane sur de la banquise mouillée. TOMA.
D
déjà tu t'adores... comme je disais à kreyoll: c'est déjà ça de pris!
Répondre
C
ma petite dar (claiw)wesh, c'est deja ça. Mais ton com n'a plus vraiment de sens vu que j'ai lâchement censuré l'article, et que maintenant, je suis juste perdue dans une recherche vaine d'identité, sans aucune chance secours.Muahahahahahahahahah
A
Ben moi je t'aime comme tu es :) et tu n'es pas rien parce que tu es beaucoup pour moi!!! Surtout ne change pas!
Répondre
C
ma petite aline,moi aussi, je m'aime comme je suis. Et je t'aime aussi comme tu es, parce que tu es très bien, avec ton accent chelou et tes tifs multiformes. Tu es aussi très bien parce que tu sais trouver des mots tout simples pour me mettre du baume au coeur. Merci pour ça, liline, plein de bisoux, porte toi bien!